Où manger la Cassoeula à Milan (Français)

CassoeulaLe Cassoeula est un plat d’hiver typique de la tradition populaire de la cuisine milanaise et lombarde, et un de mes plats préférés!!
La recette, simple et d’origine populaire a été transmis depuis des siècles de génération en génération. Les principaux ingrédients sont les choux de Milan et les parties les moins nobles de viande de porc, couennes, pieds, la tête, le nez et les côtes.

Dans la ville de Milan, selon l’enquête réalisée en 2015 par le site www.dissapore.com ils sont proposés et examinés Ces restaurants:
1. L’ALTRA ISOLA – Via Edoardo Porro 8
2. ANTICA TRATTORIA DELLA PESA – Via Pasubio 10
3. MASUELLI – Viale Umbria 80
4. TRATTORIA 395 -Via delle Forze Armate 395
5. AL BRONZETTI – Via Fratelli Bronzetti 2

RECETTE POUR 4 PERSONNES
1,2 kg de côtes de porc
200 grammes de couennes de porc (couper en carrés)
1 jambe (porc)
1 queue de cochon (porc)
1 oreille (porc)
1 morceau de nez (porc)
8 Verzini
3 kg de chou de Milan (feuilles privés du centre et taillées)
2 branches de céleri
3 carottes
1 oignon
3/4 cuillère à soupe de concentré de tomate
beurre
ou la
120 grammes de bacon douce
1 verre de vin rouge

Pour préparer le plat doit être bouilli à part le pied; tandis que dans une grosse pot dorer l’oignon et le bacon avec du beurre et de l’huile (je recommande l’huile d’olive), ajouter plus tard, toutes les parties du porc (sauf Verzini) et les faire dorer, ajouter le vin (je recommande le vin rouge) et laisser évaporer, ajouter le sel, puis le céleri et les carottes coupées en touche et la pâte de tomate dissous dans l’eau chaude, puis, ajouter les feuilles de chou, couvrir et laisser mijoter pendant environ trois heures, en remuant de temps en temps, ajouter maintenant Verzini et cuire au moins une heure.
Traditionnellement Cassoeula devrait être collante du graisse de porc et est accompagné par polenta et un bon vin rouge ou de la bonne bière.

By Manuel Villa

Pubblicato da babelblog

The bloggers are the citizens of the World - X info matteoleon81@libero.it